[Retour sur le succès des films de la 43e édition]

En cette fin d’année 2021, nous sommes heureux de constater le succès International des films de la 43e édition de Cinéma du réel.    

FESTIVAL DU FILM DE SARAJEVO 2021

Le film de Marta Popivoda, LANDSCAPES OF RESISTANCE, Sélection internationale et Prix des Bibliothèques Cinéma du réel 2021, a reçu le Prix “Heart of Sarajevo for best documentary film” au Festival du film de Sarajevo.

DOCUDAYS UA INTERNATIONAL DOCUMENTARY HUMAN RIGHTS FILM FESTIVAL 2021

Le film de Salomé Jashi, TAMING THE GARDEN, Sélection internationale et Prix des Bibliothèques Cinéma du réel 2021, a reçu le Prix du meilleur film dans la catégorie DOCU/WORLD.

ET AUSSI…

IL N’Y AURA PLUS DE NUIT de Eléonore Weber, découvert à l’édition 2020 de Cinéma du réel a remporté une mention spéciale dans la même catégorie.

BILBAO INTERNATIONAL FESTIVAL OF DOCUMENTARY AND SHORT FILMS 2021

Le film de Fern Silva, ROCK BOTTOM RISER, Sélection internationale et Prix de la Musique Originale (SACEM) 2021, a reçu le Prix du meilleur film dans la catégorie Zinebi First Film Award au Bilboa International Festival of Documentary and Short Film.

ET AUSSI…

Parmi les quatre films ParisDOC 2021 présentés à CannesDocs, Marché du Film dans le cadre de Docs-in-Progress cette année, deux ont été primés :

GWETTO, de Michael Andrianaly a reçu le prix DAE – Documentary Association of Europe OF DOGS AND DOGS, de Laurent Van Lancker a reçu le prix Cineli Digital – Laboratoire Cinéma