Aller au contenu

Il momento di passagio

Chiara Marotta

Deux chemins parallèles : celui de ma famille, qui vit la foi avec une grande intensité, de manière intime et partagée au sein d’une communauté religieuse ; et ma vie, différente de la leur car, ne ressentant pas la même foi, j’ai quitté la communauté à l’âge de seize ans. Puis les deux chemins s’entrecroisent à mon retour, pour passer la dernière période de cohabitation avec ma famille, en observant au sein de ma maison et de celle de ma grand-mère la vie quotidienne, miroir des idéaux et des valeurs auxquels ils croient, et en cherchant à comparer nos choix de vie respectifs.

Chiara Marotta

Chiara Marotta (Italie, 1993) travaille comme scénariste, réalisatrice et monteuse pour des films, des clips vidéo et des spots publicitaires. Elle est scénariste et monteuse du court-métrage Quelle brutte cose, récompensé par le prix du meilleur montage à la 33e Semaine internationale de la critique de Venise, sélectionné au Sundance Film Festival 2019. Elle a travaillé comme monteuse sur le long métrage Gli anni amari, produit par Rai Cinema. Son court métrage Veronica non sa fumare a reçu le Prix du meilleur court métrage à la 34e Semaine internationale de la critique cinématographique de Venise. Elle a monté le court-métrage Malumore, récompensé au Dok Leipzig et au Festival du film de Turin, et sélectionné au Slamdance Film Festival 2021. Il Momento di Passaggio est son premier long métrage.

En 2004, Alessandro Borrelli crée sa propre société, La Sarraz Pictures, à Turin, Italie. Il a produit plus de vingt projets qui ont été présentés et récompensés dans de prestigieux festivals internationaux dans le monde entier, et distribués en Italie et à l’étranger. Il est toujours en recherche de nouveaux auteurs et projets originaux sur le marché international du film. En 2012, il a été sélectionné par European Film Promotion pour participer au festival de Cannes dans le cadre du section “Producers on the move 2012” pour l’Italie.

 

Production :
La Sarraz Pictures
État d'avancement :
rough cut
Date de finalisation :
avril 2021
Durée projetée :
66 min
Durée finale estimée :
75 min
Financements :
MiBACT, Film Commission Regione Campania (Piano Cinema), Film Commission Torino Piemonte (Piemonte Doc Film Fund)

Dans la même section