Aller au contenu

Vladimir Léon

Vladimir Léon est né en 1969 à Moscou. Dans le cadre de ses études de cinéma, il réalise ses premiers films en vidéo et super 8, où il s’interroge déjà sur la mise en forme documentaire (Portrait au judas, 1989). Après un long métrage de fiction, Loin du front (1998) coréalisé avec Harold Manning, il revient au documentaire avec Nissim dit Max (2003) et Le Brahmane du Komintern (2006).
Il a conçu Adieu la rue des Radiateurs (Nina) en parallèle avec un autre volet (en cours de production) Mes chers espions (Lily et Constantin).

ttttttttt
Vladimir Léon est né en 1969 à Moscou. Dans le cadre de ses études de cinéma, il réalise ses premiers films en vidéo et super 8, où il s’interroge déjà sur la mise en forme documentaire (Portrait au judas, 1989). Après un long métrage de fiction, Loin de front (1998) coréalisé avec Harold Manning, il revient au documentaire avec Nissim dit Max (2003) et le Brahmane du Komintern (2006).
Adieu la rue des Radiateurs (Nina) est son dernier film qu’il a conçu en parallèle avec un autre volet (en cours de production) Mes chers espions (Lily et Constantin).