Aller au contenu

GEOGRAPHIES OF SOLITUDE

Jacquelyn Mills
2022 Canada 103 min Langue : anglais

L’écologiste Zoe Lucas est venue sur l’île de Sable, une île isolée au large de la Nouvelle-Écosse, pour la première fois dans les années 1970 et vit sur cette bande de terre éloignée depuis des décennies, presque seule. Ses études sur la biodiversité de l’île ont fait de cette scientifique autodidacte une experte estimée.


Séance suivie d’une discussion avec Jacquelyn Mills et Matthieu Duperrex, philosophe, co-fondateur et directeur artistique d’Urbain, trop urbain, auteur de La Rivière et le Bulldozer (Premier Parallèle, 2022).

Jacquelyn Mills

Jacquelyn Mills est une cinéaste basée à Montréal. Ses œuvres sont immersives et sensorielles, explorant souvent une connexion intime et réparatrice avec le monde naturel. Son documentaire primé In the Waves (60′, 2017) a été présenté à Visions du Réel. Geographies of Solitude (103′, 2022), a été présenté en avant-première au Forum de la Berlinale, où il a remporté trois prix. Depuis, il a remporté 19 prix, dont celui du meilleur long métrage canadien à Hot Docs et le Grand Prix du Jury à Jeonju. Jacquelyn a également travaillé comme monteuse, ingénieure du son et directrice de la photographie sur de nombreux films de renommée internationale.

Production :
Jacquelyn Mills, Rosalie Chicoine Perreault
Image :
Jacquelyn Mills
Son :
Andreas Mendritzki, Jacquelyn Mills
Montage :
Jacquelyn Mills
Contact copie :
Pascale Ink - pascale@pascaleramonda.com

Dans la même section