Lost in La Mancha
Lost in La Mancha est probablement le premier film sur la non-réalisation d’un film, l’histoire d’un film qui n’existe pas. Madrid, été 2000 : Terry Gilliam prépare le tournage de L’Homme qui tua Don Quichotte, une ambitieuse version personnelle de l’œuvre de Miguel de Cervantes, avec Jean Rochefort, Johnny Depp et Vanessa Paradis dans les rôles principaux. Malgré des conditions de production difficiles, Gilliam reste enthousiaste. Après dix ans de combat acharné, il est sur le point de réaliser son rêve. Il demande à Keith Fulton et Louis Pepe de réaliser le making-of. Les deux réalisateurs exécutent joyeusement la commande jusqu’au moment où, de petites contrariétés en problèmes de santé, de conflits personnels en tempêtes mémorables, ils deviennent les premiers témoins du naufrage du film. Ne dit-on pas que toute adaptation du chef-d’œuvre de Cervantes est vouée à la malédiction?
Keith Fulton et Louis Pepe pour Low Key Pictures Production; Quixote films; Eastcroft production
Haut et court
Jacob Bricca
Louis Pepe