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O Cinema, Manoel de Oliveira e Eu

The Cinema, Manoel de Oliveira and Me
João Botelho
2016 Portugal 81 minutes portugais

« Une vieille photographie prise il y a trente-six ans. Ses mains posées sur mes épaules. Une bénédiction et un don. Puis l’histoire de plus de quarante ans d’amitié, d’admiration et d’apprentissage. Un voyage dans le cinéma de Manoel de Oliveira, sa méthode, sa façon de filmer et ses inventions cinématographiques extraordinaires. Il vécut pour plus d’un siècle, plus d’un siècle de cinéma, le cinéma dans son intégralité. »

João Botelho

Cinéaste portugais né en 1949. A réalisé, entre autres :

Conversa acabada, 1981 – Un adieu portugais, 1985 – Este Tempo (1988), Aqui, naTerra, 1993, Treis Palmeiras, 1994 – Trafico, 1998 – Viagem ao Coração do Douro, a Terra Onde Nasci/iW>, 2002 – A Mulher que Acreditava Ser Presidente Dos EUA, 2003 – A Luz na Ria Formosa, 2005 – O Fatalista, 2006

En 2003, son long-métrage La Femme qui croyait être Président des Etats-Unis est présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. de Diderot avec Le Fataliste.

Production :
Alexandre Oliveira
Distribution :
Rui Mendes; Margarida Moz
Montage :
João Braz
Son :
Paulo Abelho
Photo :
João Ribeiro

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