Aller au contenu

Those Glowing Eyes

Simon Wilkie
1995 Namibie 56 minutes indéterminé

“Les yeux pleins d’espoir, les Sud-Africains attendent le changement car on tente maintenant de faire justice à  l’apartheid. Le film est l’histoire d’une expropriation, et maintenant d’un retour au pays. Après 21 ans d’exil dans le désert en Namibie, Grand-père Loriesfontein et les siens s’en refont à  pied le chemin vers Riemvasmaak, leur village d’Afrique du Sud. Those Glowing Eyes raconte l’histoire d’un arrachement forcé en 1974. Les yeux sont pleins de tristesse et de nostalgie. Mais ils rayonnent aussi d’espoir, quand Grand-père et son entourage entreprennent de guérir les blessures laissées par l’apartheid. C’est un voyage lyrique au cœur des événements et des sentiments vécus par Grand-père et les siens.” (Richard Pakleppa, Simon Wilkie)

Simon Wilkie

Né en 1959. Après des études de géographie à Bristol et de cinéma à la NFTS, il est photographe et travaille comme cameraman sur des fictions et des documentaires. A réalisé :

Just look at Chico, 1990 – Not my Living Self, 1990 – That Fire Within, 1993 – Those Glowinng Eyes, 1995 – Imiti Ikula, 2001

Production :
On Land Productions
Montage :
Ronelle Loots
Son :
Richard Pakleppa
Photo :
Simon Wilkie; Richard Pakleppa

Dans la même section