Aller au contenu

Una Sola voz

Carmen Guarini
1995 Argentine 23 minutes Espagnol

“Dans l’une des régions les plus arides du nord de l’Argentine, plus de cinq mille Indiens appartenant à  cinq communautés différentes se sont organisés pour la première fois selon les lois des “Blancs”, pour exiger la restitution à  la collectivité des territoires qu’ils habitent depuis toujours. Les chefs se réunissent en Assemblée pour débattre des démarches à  suivre face au silence du gouvernement. Ils autorisent pour la première fois le tournage de cette réunion.” (Carmen Guarini, Marcelo Cespedes)

Carmen Guarini

Réalisatrice et productrice. Etudes d’anthropologie à Nanterre sous la direction de Jean Rouch (1988). Elle a suivi des séminaires avec Fernando Birri et Jorge Preloran. Cofondatrice de Cine Ojo (1987) avec Marcelo Céspedes, elle a écrit de nombreux articles sur le documentaire et participé à de nombreuses manifestations en Argentine et dans le monde entier.

A réalisé, entre autres : Le maté, 1983, Hospital Borda, un llamado a la razon, 1985, A los companeros la libertad, 1987, Buenos Aires, crónicas villeras, 1988, La Noche eterna, 1991, La Voz de los panuelos, 1992, Una sola voz, 1995, Jaime de Nevares ultimo viaje, 1995, Tinta roja, 1998, H.I.J.O.S. El alma en dos, 2002

Production :
Cine Ojo
Montage :
Juan Carlos Cremata; Gabriela Jaime
Son :
Marcelo Céspedes; Carmen Guarini
Photo :
Libio Pensavalle

Dans la même section