Aller au contenu

Voyage au centre de la Tour

Jocelyne Lemaire-Darnaud
1998 France 57 minutes Français

A la Tour Eiffel, pour prolonger la vie de la grande dame centenaire, et garantir le confort et la sécurité de ses cinq millions d’admirateurs annuels, ils sont trente-quatre ouvriers à  s’affairer, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an – postés sur les voies des ascenseurs, enfermés dans les accumulateurs, accrochés au bord des passerelles, petites fourmis prises dans les fabuleuses dentelles de cette fascinante toile d’araignée Peintre ou serrurier, plombier ou électricien, ils connaissent tous les recoins, des sous-sols au quatrième étage, allient le goût du travail bien fait à  un certain sens de la poésie… et savent faire partager leur plaisir.

Jocelyne Lemaire-Darnaud

Née en 1954, diplômée de l’I.E.P. Assistante photographe de plateau sur plusieurs films, elle a travaillé dans la presse spécialisée en photographie et suivi un stage de réalisation aux Ateliers Varan. Elle a réalisé :

• Un journal au quotidien, 1995 • Gilbert delle Noce, 1995 • 53 avenue Saint Maurice, 1996 • Voyage au centre de la tour, 1998 • Paroles de Bibs, 2001

Production :
Canal +; Kuiv Productions
Montage :
Annick Hurst
Son :
Emmanuel Croset
Photo :
Jocelyne Lemaire-Darnaud

Dans la même section