CŒUR D’APACHE
Little Lady vit avec sa mère malade dans un faubourg de New York. Son amoureux, un jeune musicien sans-le-sou, part chercher fortune de l’autre côté de la ville, la laissant seule avec les voyous de Pig Alley…
Restauré par le Museum of Modern Art avec le soutien du Lillian Gish Trust for Film Preservation
Les films de Griffith, parmi lesquels The Musketeers of Pig Alley, ont été marqués par des expérimentations formelles d’avant-garde telles que des plans extrêmement larges et rapprochés et des séquences faites de plans fragmentés et distincts. Comme il y avait peu de précédents sur lesquels baser sa technique, il l’a inventée au fur et à mesure de son travail, en collaborant étroitement avec son directeur de la photographie G. W. (Billy) Bitzer. Musketeers fait partie d’un cycle de films à travers lesquels Griffith a critiqué la violence et les fonctionnaires fourbes qui sévissaient dans les centres-villes américains. Il raconte l’histoire de la guerre des gangs, de la corruption de la police et des personnes à la merci de ces forces dans le Lower East Side de New York.
(moma.org)
Elmer Booth, Lilian Gish
American Mutoscope and Biograph Company
G.W. Bitzer
David W. Griffith
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