Aller au contenu

DOXANDEM, LES CHASSEURS DE RÊVES

Saliou Sarr
Yanis Gaye
2022 Sénégal, Afrique du Sud 48 min

De retour à Gandiol, son village natal au Sénégal, après avoir passé huit ans comme migrant en Espagne, Mamadou cherche à être une force positive pour sa communauté. Aidé par sa femme Laura, venue d’Espagne au Sénégal, et sous le regard bienveillant de Yaaye Khadi, la mère de Mamadou, ils commencent à partager et à construire avec leur communauté l’« utopie active » exprimée dans le livre que Mamadou a écrit pendant son périple.

Le film accompagne Mamadou dans sa quête, pour essayer de découvrir son rêve, ses choix et leur impact sur la vie et la personnalité de cet éternel voyageur…

Saliou Sarr

L’artiste sénégalais Saliou Sarr est une abeille débordante d’activité qui puise dans de multiples univers, du théâtre au cinéma en passant par la musique. Auteur, compositeur et réalisateur, son nectar contribue à l’universalité du langage, de la culture et des représentations. Il chérit les traditions, tout en gardant un œil sur l’avenir. Avec lui, nous transcendons des frontières inimaginables, en saisissant tout le sens du mot “oralité”. Nous l’accompagnons aussi dans une riche contemplation, sous les auspices d’un credo quasi-spirituel : l’Afrique est le présent.

2016: Vie Saaraba Illegal – Doc 90 mn – Réalisateur – Baraka Prod / Filmkraft
2011: Coup de filet – Doc 26 mn – Réalisateur – Baraka Prod / Filmkraft
2008: Masqué démasqué – Réalisateur – Mission culturelle Bandiagara / Deutch Weller

État d’avancement :
post-production
Date de finalisation :
Mai 2022
Durée projetée :
48 min
Durée finale estimée :
70 min
Production :
Gorée Island Cinema (Yanis Gaye)
Contact de la production :
info@goreecinema.com
Financements :
STEPS, Fonds Jeune Création Francophone, Coopération Basque

Dans la même section