Aller au contenu

If I Go, Where Do I Go ?

Amit Dutta

Krishna Baldev Vaid a été un pionnier de l’écriture expérimentale hindi. Depuis les années 2010, il vit dans un petit appartement à New York, avec sa fille. À 93 ans, après une vie entière dédiée au langage, il se sent à court de mots. Il tente de retracer son parcourt, le plus souvent en silence, l’esprit brouillé. Il lit son propre travail, soucieux d’accéder à la “danse du langage”, pour exprimer ce qui lui a coûté cher durant sa vie. Il se promène brièvement dans la ville, les sons ne sont pas ceux de sa littérature. Il reçoit des visiteurs, jouant une pièce d’avant-garde. En pleine introspection, ses sens restent en alerte, regardant vers l’extérieur.

Amit Dutta

Amit Dutta est un cinéaste basé en Inde. Il a étudié le cinéma au Film & Television Institute of India (FTII). Ses films ont remporté plusieurs prix, dont le FIPRESCI au Festival du film d’Oberhausen, Gold Mikaldi à Bilbao, Golden Conch au MIFF et quatre prix nationaux. Des rétrospectives de son travail ont eu lieu à Oberhausen, en Allemagne ; au Cinéma du Réel, Centre Pompidou, Paris ; et au Berkeley Art Museum and Pacific Film Archive, Californie.

Ashish Avikunthak produit des films depuis 25 ans. Ces films ont été présentés dans le monde entier dans des festivals de cinéma, des galeries et des musées, notamment à la Tate Modern de Londres, au Centre George Pompidou de Paris, à la Biennale de Taipei 2012, à la Biennale de Shanghai 2014, etc. Titulaire d’un doctorat en anthropologie culturelle et sociale de l’université de Stanford, il est aujourd’hui professeur associé en cinéma/média à la Harrington School of Communication de l’université de Rhode Island.

Production :
Auto-produit par Amit Dutta
Coproduction :
Ashish Avikunthak
État d'avancement :
post-production
Date de finalisation :
Mai 2021
Durée projetée :
75 min
Durée finale estimée :
75 min
Financements :
Auto-financé

Dans la même section