Aller au contenu

Of Dogs and Gods

Laurent Van Lancker

Enfermés et cachés dans un camion, huit migrants issus de différents pays tentent de survivre à la faim et à l’angoisse d’un long voyage clandestin à travers les frontières. Peu à peu, dans l’obscurité de la remorque du camion, ils apprennent à se connaître et partagent leurs histoires. Mais les histoires qu’ils racontent ne sont pas seulement leurs propres voyages, mais aussi les histoires des émigrants européens d’il y a un siècle. Les récits personnels du passé et du présent résonnent et se mêlent dans les corps et les esprits de ces migrants.

Laurent Van Lancker

Laurent Van Lancker a étudié le cinéma et l’anthropologie, et est titulaire d’un doctorat en art audiovisuel. Il enseigne dans des écoles de cinéma et des universités. Ses films ont été projetés dans de grands festivals de cinéma : IDFA, Oberhausen, DokLeipzig, FNC Montréal, Dubai IFF, … et sont sortis en salle. Récemment, il s’est également tourné vers les arts visuels, en projetant ses installations vidéo dans des musées, des galeries, des espaces artistiques. Ses films explorent le dialogue interculturel et font appel à différents modes : le cinéma collaboratif, hybride et sensoriel. Ils proposent un dialogue entre éthique et esthétique, entre poétique et politique.

 

David Borgeaud et Erika Meda fondent Roue Libre Production en 2014 dans le but d’accompagner et de soutenir les réalisateurs dans leurs démarches artistiques, sans restriction de genre ou de forme. Au fil du temps, ils commencent à développer des longs métrages, fictions comme documentaires, ainsi que des films hybrides et expérimentaux. David est responsable du volet professionnel du FIFF Namur depuis 2018. Il est également un alumnus du Rotterdam Lab et membre de la Commission du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Production :
Roue Libre Production (David Borgeaud)
État d'avancement :
post-production
Date de finalisation :
Juin 2021
Durée projetée :
93 min
Durée finale estimée :
93 min / 52 min pour une version courte à envisager
Financements :
Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique, Vlaams Audiovisueel Fonds, Pictanovo, Bourse SCAM - Brouillon d’un rêve, Dérives

Dans la même section