Aller au contenu

Silent Witness

Simon Everson
1995 Pays-Bas; Royaume-Uni 43 minutes Anglais

L’inspecteur Peter Clements est le Thames Identification Officer, dont la mission est “d’identifier les corps trouvés dans la Tamise, d’informer les proches, de découvrir le quand, le pourquoi et le comment, et de préparer les éléments pour l’enquête judiciaire”. A travers l’exemple de trois énigmes, dont l’une remontant à  près de trente ans, qu’il a récemment pu résoudre, le film présente les aspects humains de son travail, autant que les aspects strictement techniques : c’est l’histoire d’une personne qui s’implique, qui redonne leur dignité aux victimes, qui aide les parents à  comprendre et à  assumer leur deuil. Au-delà , il s’agit d’approcher le problème du suicide, de la solitude et de la détresse de toutes les personnes qui ont un jour cherché refuge dans ce fleuve, dont les flux et reflux symbolisent les hasards de l’existence humaine.

Simon Everson

Après des études de communication et design en Grande-Bretagne, il entre à la National Film and Television School en 1988 et à l’Ecole de cinéma de Lodz en 1989. A réalisé :

Room to live, 1991 – Time Stands Still, 1992 – Bridge to the Past, 1993 – The Precinct, 1994 – St. Tiggywinkles, 1994 – Fruit Stories, 1995 – Identity Unknown, 1995

Production :
ZDF; BBC 2; Scorpio Film Production
Montage :
Jamie Trevill
Son :
Alastair Widgery
Photo :
Simon Everson

Dans la même section