Aller au contenu

REJEITO

Pedro de Filippis
2023 Brésil, États-Unis 75 min Langue : portugais

Après la plus importante rupture de barrage minier de l’histoire, de nouveaux effondrements menacent des millions de personnes au Brésil. Un conseiller d’État confronte le modus operandi du gouvernement, tandis que les réfugiés du barrage résistent aux abus des compagnies minières dans leurs communautés menacées.


Film projeté en première mondiale.
Il sera suivi d’une discussion, en partenariat avec le journal L’Humanité, animée par Marion D’allard de L’Humanité, avec Pedro de Philippis (réalisateur) et Juliette Renaud (responsable de campagne aux Amis de la Terre France).


Pedro de Filippis

Pedro de Filippis est un cinéaste de Belo Horizonte, au Brésil. Rejeito est son premier long métrage et témoigne de ses recherches sur le post-colonialisme. Il est diplômé du programme européen DocNomads, pour lequel il a réalisé des courts documentaires au Portugal, en Hongrie et en Belgique. Pedro est un ancien élève de la bourse Points North (2019), où Rejeito a remporté le prix spécial du jury, et de la bourse Logan Nonfiction (2022). En 2021, il a été nominé pour le prix Global Emerging Filmmaker par Netflix et IDA.

Production :
Enquadramento Produções (Leonardo Mecchi), Here and elsewhere (Bronte Stahl), Tarsila Nakamura
Assistant réalisateur :
Davit Giménez
Image :
Pedro de Filippis
Son :
Daniel Nunes
Montage :
Luiz Pretti
Musique :
Paulo Santos, Gustavo Cunha
Contact copie :
Enquadramento Produções - lmecchi@enquadramen.to

Dans la même section

TARA

Francesca Bertin
Volker Sattel